Copains comme Cochons

Commandez
votre tee-shirt
en ligne  !

24.05.2018 Non au jambon espagnol vendu avec l’image des éleveurs français

Le CRP Bretagne dénonce la manipulation marketing qu’opère actuellement Fleury Michon en proposant aux consommateurs français du jambon espagnol avec une étiquette mettant en avant des éleveurs français (exemple de barquette étiquetée « 22-05-18 E 0881131 15:38 – VIANDE ORIGINE ESPAGNE »).
 
           
Sur le site de Fleury Michon qui présente la démarche « Venez Vérifier le Jambon Fleury Michon de la Filière J’aime », il est précisé : « La filière compte 41 éleveurs français, qui travaillent selon un cahier des charges bien précis, dans le respect de l’animal et de l’environnement, pour produire une alimentation de qualité ».
 
 
Le CRP de Bretagne ne s’oppose pas à la liberté dans le commerce. En revanche, il condamne avec fermeté la pratique de l’industriel qui s’arroge l’image positive de la traçabilité, du travail et des éleveurs français pour valoriser en rayon du jambon espagnol. Ce jambon importé par l’industriel lui aura permis par ailleurs de peser sur le prix du porc payé aux éleveurs français.

 

 

 

© 2011-2018 CRP Comité Régional Porcin - Mentions légales - Zorilla Prod.